Facturation

Payer son électricité en toute simplicité

Au format électronique ou en version papier, votre facture vous permet de visualiser en un clin d’œil la consommation globale de votre entreprise.

Relève des compteurs

Pour une juste mesure de votre consommation

Pour faciliter la vie de votre entreprise, SEIC se rend sur site pour relever vos compteurs. Elle gère automatiquement les acomptes et les décomptes et adapte les relevés selon la taille de votre société. Pour les entreprises de petite taille possédant des communs à l’intérieur du bâtiment, SEIC relève vos compteurs tous les quatre mois ; un acompte sera perçu deux mois plus tôt. Pour une entreprise de grande taille, relevés et décomptes se font tous les deux mois.

Energie active et réactive

Une installation de compensation pour mieux maîtriser sa consommation

Dans votre entreprise, la plupart des appareils électriques consomment de l’énergie active – transformée en énergie thermique, mécanique ou lumineuse – et de l’énergie réactive – alimentant des circuits magnétiques. Cette dernière est facturée à partir d’un seuil correspondant à 50% de la valeur de l’énergie active consommée. L’énergie réactive réduit ainsi l’efficacité globale des réseaux de distribution et entraîne un surrégime des installations, ce qui n’est pas sans conséquence sur votre facture d’électricité.

Pour pallier ce problème, il suffit de mettre en place une installation de compensation. Celle-ci permet de supprimer les coûts induits par l’énergie réactive tout en augmentant les performances des équipements électriques de votre entreprise.

Demandez conseil