Fibre optique

Fibre optique

+ de vitesse + de qualité + de performance
Aller à
Aller à

Au 1er avril 2019, toutes les communes de la zone de desserte électrique SEIC bénéficieront de la fibre optique.

C’est depuis 2011 que SEIC s’est engagée dans la mise en place du raccordement de ses clients au réseau national de fibre optique dans six communes de La Côte :
Begnins, Coinsins, Duillier, Gland, Prangins et Vich.

Vers la version détaillée

Fibre optique – business

Passez sur la fibre optique maintenant

En plus de répondre aux besoins de communication présents et futurs, la fibre optique vous ouvre les portes de produits Internet, TV et Téléphonie ultra-performants.

Grâce aux possibilités de transfert à très haut débit de la fibre optique, vous disposerez d’une qualité d’image et de son inégalée, d’un accès Internet ultra-rapide et utiliserez simultanément vos appareils multimédia avec une performance optimale.

Profitez dès à présent de passer sur la fibre optique en souscrivant un abonnement business! de net+ car à moyen terme le réseau coaxial (cuivre) sera démantelé.

 

Voir les offres business

Etes-vous raccordé ?

Pour savoir si votre bâtiment est raccordé à la fibre optique ou quand il le sera, entrez votre adresse ci-dessous.

Vous n'avez pas trouvé votre adresse ? .

En 2013, SEIC a conclu un partenariat avec Swisscom pour développer le réseau de fibre optique (FTTH) à Gland dont le raccordement s’est achevé en 2015.
L’extension du réseau s’est ensuite poursuivie à Vich, Coinsins, Prangins et Duillier Sud. Il est en cours d’achèvement sur le Nord de Duillier et Begnins.

En principe gratuit – les coûts étant pris en charge par SEIC et Swisscom –, le raccordement a été proposé aux propriétaires des bâtiments pour bénéficier de tous les avantages de la fibre optique.

Lors du raccordement d’un logement au réseau de fibre optique, l’installation du modem fibre et de la box net+ en configuration de base, d’une valeur de CHF 250.–, est offerte par SEIC. L’installation ne comprend ni la pose de prises, ni la pose de câblage téléphonique et/ou informatique, ni la configuration des appareils (TV, PC, etc.) du client.

Avec quatre fibres par logement, chaque ménage est libre de choisir entre les offres multimédia de SEIC, de Swisscom ou de tout autre fournisseur, conformément aux recommandations de la Commission de la concurrence (COMCO).
Ainsi, que votre bâtiment ait été raccordé à la fibre optique par SEIC ou par Swisscom, vous pouvez dans tous les cas bénéficier des produits multimédia SEIC / net+.

Document(s) à télécharger

Formulaire(s) à télécharger

Une demande ? Un conseil ?

 

Les collaborateurs et collaboratrices de SEIC se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

CONTACTEZ-NOUS