Optimisation de l’autoconsommation

Aller à
Aller à

Faites des économies, gagnez en énergie

L’intégration d’une gestion automatisée entre votre installation de production photovoltaïque et vos appareils consommant beaucoup d’électricité permet d’augmenter significativement votre autoconsommation.
Les performances de vos équipements seront ainsi optimisées et leur rentabilité améliorée.

smart-me

smart-me est un système de mesure intelligent, simple et moderne, basé sur Cloud. Il vous permet de contrôler et de surveiller vos compteurs où que vous soyez avec votre smartphone, tablette ou ordinateur. smart-me prend en charge plus de 1’000 appareils différents (compteurs d’électricité, compteurs de chaleur, compteurs d’eau, compteurs de gaz, etc.)

En savoir plus

Elios4you

Elios4you est une solution simple d’utilisation qui pilote vos appareils automatiquement en fonction des conditions d’ensoleillement afin de maximiser l’autoconsommation. SEIC paramètre pour vous les fonctionnalités de consommation, c’est-à-dire l’enclenchement au moment opportun d’appareils gourmands en électricité. Vous suivez ensuite la consommation globale de votre logement et le niveau d’autoconsommation atteint via une interface conviviale.

Fiche produit Elios4you
Prenez un rendez-vous conseil ou expertise

Batterie de stockage

Le stockage de l’énergie solaire présente l’avantage de pouvoir utiliser à postériori la production excédentaire de votre installation photovoltaïque au lieu de la réinjecter dans le réseau.

Renseignez-vous auprès de nos experts

Communauté d’autoconsommateurs

Aujourd’hui, un producteur photovoltaïque peut fournir de l’électricité à plusieurs consommateurs avec lesquels il forme une communauté.

Une installation photovoltaïque unique peut fournir de l’électricité à plusieurs consommateurs (propriétaires, locataires ou contractants), à condition que le point de raccordement au réseau soit identique. Pour bénéficier collectivement de cette énergie produite sur site, les consommateurs finaux et le producteur doivent constituer une « communauté d’autoconsommateurs ». L’infrastructure de comptage électrique du bâtiment doit dans ce cadre être adaptée.
Fiche produit : Communauté d’autoconsommateurs

Contactez nos spécialistes