Consommez malin et faites des économies d’énergie avec votre chauffage

Consommez malin et faites des économies d’énergie avec votre chauffage

Préserver notre planète est notre responsabilité à tous. Voilà pourquoi il est si important de privilégier les sources d’énergies renouvelables. Pour consommer plus écologique, la pompe à chaleur est une solution efficace. La domotique permet quant à elle une utilisation plus rationnelle des ressources. Plus de confort, moins de factures, on a tout à y gagner !

 

La nature, votre partenaire énergie

En installant dans votre maison une pompe à chaleur qui transforme l’énergie du sous-sol ou de l’air en chaleur, il est aisé de subvenir à vos besoins en chauffage tout au long de l’année. Au-delà des économies d’énergie fossile réalisées, vous bénéficiez d’une baisse des frais liés à votre chauffage et ce d’autant plus si votre pompe à chaleur ou votre boiler est couplé à une installation photovoltaïque. De cette manière, vous utilisez votre propre production d’énergie pour chauffer votre maison ou votre eau tout en augmentant votre autonomie énergétique et votre autoconsommation. Vos installations seront aussi, de cette manière, plus rapidement rentabilisées.

Rationaliser la température de son logement

La domotique offre dans ce cadre un ensemble de solutions techniques permettant de faire des économies substantielles grâce à des actions simples et des outils abordables. Via un thermostat « connecté » et une application mobile par exemple, il est possible de contrôler à distance ou de programmer le chauffage de votre habitation. En le baissant quand vous êtes absent ou en l’augmentant avant de rentrer, vous adaptez intelligemment la température à l’intérieur de votre logement tout en réduisant vos dépenses énergétiques. En connectant vos équipements, vous pourrez également programmer la fermeture de vos stores dès la tombée de la nuit ou en cas de forte chute de température ; de manière à ce que la chaleur intérieure ne se dissipe pas. Ou inversement, vous pouvez les laisser ouverts pour faire entrer les rayons du soleil et ainsi chauffer naturellement une pièce. En été, en revanche, les stores seront programmés pour descendre aux heures les plus chaudes du jour et ainsi préserver la fraîcheur de l’intérieur.

Tout savoir sur le système de pompe à chaleur 

Plus d’information sur la domotique

Votre eau chaude à moitié prix !

Pourquoi ne pas réfléchir dès à présent avec SEIC aux solutions à mettre en place chez vous ? En commandant votre installation photovoltaïque jusqu’au 31 décembre 2020, SEIC vous offre 50% de remise sur le chauffe-eau thermodynamique aroSTOR de Vaillant, une alternative écologique et économique à un chauffe-eau traditionnel.

Profitez de cette offre