Éclairage Public

Éclairage Public

Le saviez-vous ?

Placée sous la responsabilité des communes, la gestion de l’éclairage public est une mission essentielle visant à assurer la sécurité, mais aussi le confort des usagers. D’où l’importance accordée à leur entretien. La preuve avec Gland qui a lancé récemment une vaste opération de renouvellement de son parc
de luminaires.

Gland remplace un tiers de ses lampadaires

Dans le cadre de l’assainissement de son parc d’éclairage public, la Ville de Gland renouvelle actuellement un tiers de son parc d’éclairage public afin d’améliorer notamment son efficacité énergétique. Ces travaux de réfection sont pris en charge par une entreprise tierce suite à un appel d’offres lancé par la commune.

Un formulaire en ligne pour signaler une panne

À travers son site internet, SEIC permet aux habitants de la région de signaler une panne ou une défaillance au sein du parc d’éclairage public via un formulaire en ligne. L’information est ensuite transmise à la commune concernée qui décide des actions à entreprendre et mandate le cas échéant une entreprise pour effectuer la réparation dans les plus brefs délais.

 

Comment signaler un problème d’éclairage public ?

En cas de danger immédiat

par exemple lorsqu’un poteau est couché sur la route,
prévenez immédiatement le 112.

En cas de panne standard

par exemple lorsqu’un luminaire est défectueux,
déclarez la défaillance constatée à la commune via le formulaire en ligne que SEIC met à votre disposition

Attention : Veillez à relever correctement le numéro d’identification du mât présentant une défaillance. Vous le trouverez sur le poteau d’éclairage.

Remplir le formulaire