Eclairage public de Vich

Eclairage public de Vich

Vich modernise son parc de luminaires grâce à SEIC

Éclairer mieux, consommer moins et gagner en flexibilité, tels étaient les objectifs de la Commune de Vich en confiant aux spécialistes de SEIC la modernisation de son éclairage public. L’occasion pour l’entreprise de déployer un système automatisé visant à gérer l’ensemble des lampadaires à distance. Une première !

 

Plus de sécurité et plus de confort

Afin de mettre en place un éclairage performant qui vienne rassurer les usagers et satisfaire les divers besoins de la population en matière de sécurité et de confort, SEIC a renouvelé une partie des luminaires de la Commune de Vich et mis aux normes les équipements qui l’exigeaient. Ses experts ont ainsi déployé sur l’ensemble du parc la technologie LED, peu gourmande en énergie. Des mâts ont également été remplacés, ainsi que les lanternes en façade côté Grand’Rue, et plusieurs tronçons de câble ont été rénovés. Mais la grande nouveauté vient du système de télégestion, implémenté pour la première fois par SEIC à grande échelle.

La souplesse de la télégestion

Système modulable et efficace, la télégestion permet de contrôler, mesurer et piloter un réseau d’éclairage à distance. Panne, programmation temporaire, diminution de puissance, équilibre jour/nuit, voilà un outil qui permet non seulement de gagner en confort, mais aussi de baisser son empreinte carbone tout en faisant des économies. En se concentrant sur l’essentiel, l’orientation des faisceaux lumineux permet également d’éclairer mieux et moins. Un vrai atout pour la Commune qui bénéficie désormais d’un système d’éclairage public optimisé, dont l’intensité est équilibrée et les effets gênants de pollution lumineuse réduits. Tout est en place aujourd’hui pour permettre au réseau d’évoluer en fonction des besoins futurs de la population.

 

« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec SEIC. La qualité est au rendez-vous et nous bénéficions désormais d’un système modulable qui va nous permettre d’économiser au moins 40 % de notre consommation tout en garantissant le même niveau de confort. » Municipalité de Vich

Plus d'actualités

09.07.21

Vich modernise son parc de luminaires grâce à SEIC

En savoir plus
09.07.21

Félicitations à nos apprentis-es de dernière année !

En savoir plus