Green E-Value

En matière d’énergie, les compteurs communicants permettent de réduire jusqu’à 15 % de la consommation.
Mené par SEIC, un projet pilote est en cours à Gland.

Des compteurs intelligents au service de la consommation

En octobre 2012, SEIC a installé des compteurs intelligents dans cinq bâtiments « Minergie » du quartier En Brex à Gland, afin de permettre aux habitants d’optimiser ensemble la consommation globale de leur immeuble d’habitation.

Appelé Green E-Value, ce système technologique innovant doit permettre à chaque résident de visualiser sa consommation d’électricité, de chauffage et d’eau dans le but d’identifier les possibilités d’économie d’énergie.
Il fournit également aux régies et aux propriétaires de nombreuses informations utiles à la gestion énergétique d’un parc immobilier.

Le consommateur, acteur du changement

Comment ça marche ?

Développé par Neo technologies et Signa-Terre, tous deux partenaires de SEIC sur le projet, Green E-Value affiche l’état et les tendances globales de la consommation du bâtiment sur un écran de contrôle installé dans l’entrée de l’immeuble. Chaque ménage peut également consulter sa propre consommation par le biais d’une plate-forme Internet sécurisée.
Calcul quotidien, mensuel, annuel, évolution, estimation des dépenses et conseils, tous ces éléments favorisent la réduction de la facture énergétique et donc la maîtrise des coûts.

Une participation de 45 ménages

Avec Green E-Value, SEIC offre la possibilité à 45 ménages de participer gratuitement à un projet pionnier, le deuxième de ce type en Suisse. Elle leur permet aussi, en les impliquant directement dans la gestion de leur consommation énergétique, d’assumer un nouveau rôle en devenant de véritables acteurs du changement.

video
Une demande ? Un conseil ?

 

Les collaborateurs et collaboratrices de SEIC se tiennent
à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

Contactez-nous