SEIC s'engage en faveur de l'orientation des jeunes

SEIC s'engage en faveur de l'orientation des jeunes

LIFT : un projet en faveur de l’insertion professionnelle

Initiative d’envergure nationale, LIFT permet à des jeunes de découvrir le monde professionnel. Entreprise formatrice particulièrement sensible à la transmission des savoirs, SEIC a récemment accueilli dans ce cadre un premier jeune au sein de l’entreprise.

 

Un constat pour une initiative

Certains élèves n’arrivent pas à exprimer tout leur potentiel sur les bancs de l’école. LIFT représente dans ce cadre une belle opportunité pour leur permettre de confronter leurs compétences au monde du travail et encourager une réflexion dans le choix de leur future formation. Cette initiative permet en effet aux jeunes qui le souhaitent de s’engager 2 à 4 heures par semaine pendant 3 mois auprès d’une entreprise afin d’appréhender un environnement et un métier. Une expérience encadrée par des professionnels, destinée à enrichir leur CV.

 

Un exemple concret

Dans le cadre du projet LIFT, SEIC accueille depuis octobre dernier Maxime au sein du Service Réseaux. Celui-ci a non seulement beaucoup appris auprès des équipes, mais a aussi insufflé à l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs le dynamisme de sa jeunesse. Un pari stimulant pour l’entreprise comme pour le bénéficiaire qui aura pu mesurer à cette occasion à quel point ses compétences personnelles sont à la fois utiles et nécessaires dans un contexte professionnel.

 

Pour en savoir plus

Plus d'actualités

05.01.22

SEIC s’engage en faveur de l’orientation des jeunes

En savoir plus