SEIC et Swisscom fibre optique ont terminé les raccordements sur zone SEIC

SEIC et Swisscom fibre optique ont terminé les raccordements sur zone SEIC

Le partenariat SEIC et Swisscom fibre optique

Après avoir raccordé une zone test à Gland en 2011, c’est en 2013 que SEIC s’est lancée de manière effective dans le déploiement de la fibre optique. Une entrée en action qui faisait suite au partenariat conclu avec Swisscom fibre optique définissant l’intervention de chacun des partenaires sur la zone de desserte SEIC. En 2015, Gland fut la première commune à être raccordée. Suivirent Vich, Coinsins, Prangins, Duillier et Begnins, des communes voisines, sur La Côte, canton de Vaud.

Six ans de travaux, six communes raccordées

Depuis avril 2019, la quasi-totalité des habitations de ces communes est connectée directement à la fibre optique et peut bénéficier jusqu’à 1000 Mbit/s (1Gbit/s) de vitesse internet. Ces travaux d’envergure ont mobilisé Swisscom et SEIC durant six ans. Pour faire passer la fibre sous nos pieds et raccorder les bâtiments, SEIC a pu profiter des tubes du téléréseau posés il y a une vingtaine d’années.

Partenariat SEIC – Swisscom fibre optique

Un réseau ultra-performant sur La Côte dans le canton de Vaud

Déployer la fibre optique visait à permettre aux particuliers et aux professionnels de Gland et région de pouvoir profiter jusqu’à chez eux d’un réseau ultra-performant et parfaitement adapté à l’augmentation constante de la demande en bande passante. Il s’agissait également de mettre en place les conditions nécessaires pour supporter les évolutions technologiques à venir.

La fibre optique, c’est quoi?

La fibre optique est un fil de verre fondu aussi fin qu’un cheveu, entouré d’une gaine protectrice, dont la propriété première est de conduire la lumière. Ainsi, c’est sous forme d’impulsions lumineuses qu’elle transmet des données en grande quantité, à très haute vitesse, sur de très longues distances et sans perte de qualité.

L’incroyable capacité de transfert de la fibre optique, aujourd’hui 1000 fois supérieure à celle des fils de cuivre, lui a permis de s’imposer dans de nombreux domaines dont celui de la médecine, de l’imagerie et des télécommunications.

Partenariat SEIC – Swisscom fibre optique

La fibre optique, ça change quoi dans mon quotidien?

La fibre optique permet un accès internet toujours plus rapide. Elle garantit également aux utilisateurs une performance optimale sur tous ses appareils, mêmes utilisés en simultané.

« Avec la fibre, fini les lenteurs lorsque tous les membres de la famille surfent ou regardent la télé en même temps ! Tout fonctionne, et parfaitement ! »

Partenariat SEIC – Swisscom fibre optique

Vous habitez Gland ou sa région et souhaitez bénéficier de la fibre optique?

La première étape est de vérifier votre éligibilité

Ensuite, il vous suffit de souscrire à un abonnement multimédia de net+ auprès de SEIC:

  • BLI BLA BLO pour un service internet, TV et téléphonie,
  • SOLOnet pour une seule connexion internet
  • notre offre combinée Internet et téléphonie mobile pour les moins de 30 ans

Vous êtes déjà client ? Il suffit alors de renouveler votre abonnement en demandant vos services sur fibre optique.

SEIC prendra alors en charge les travaux pour tirer la fibre optique du sous-sol du bâtiment jusqu’à votre salon, ainsi que l’installation du nouveau modem.

Fibre optique à Begnins, Coinsins, Duillier, Gland, Prangins et Vich
  • Installation intérieure simple
  • Transmission des données ultra-rapides et sans perte de qualité
  • Infrastructure adaptée aux besoins futurs

Contactez le Service clients