Fibre optique pour Particuliers

Fibre optique pour Particuliers

+ de vitesse + de qualité + de performance

Extension du réseau de fibre optique sur la Côte

SEIC SA et Swisscom SA se sont mis d’accord fin juillet 2021 pour construire ensemble un réseau de fibre optique de type FTTH (Fiber To The Home, fibre optique jusqu’au domicile) sur les communes de Luins, Vinzel, Dully et Bursinel.

Aller à
Aller à

Passez sur la fibre optique maintenant

Aujourd’hui, si vous habitez Gland, Prangins, Begnins, Duillier, Vich ou Coinsins vous pouvez passer sur la fibre optique gratuitement en faisant simplement part de votre intérêt aux spécialistes SEIC, que vous soyez déjà client ou pas encore.

Opter pour des services Multimédia BLI BLA BLO sur fibre optique ne vous coûtera rien de plus que l’abonnement auquel vous souscrivez :
1. SEIC prend en charge les travaux pour tirer la fibre jusqu’à votre salon.
2. La pose du modem et l’installation de base d’une valeur de 250.- vous sont également offert.

Cette prestation comprend :
– la livraison et l’installation du modem et de la Box TV à domicile,
– le remplacement de la première prise TV contiguë au modem,
– la configuration de l’accès internet sur l’ordinateur,
– le branchement du téléphone et les contrôles de liaison,
– la configuration des accès WAN et LAN sur le modem Wifi.

Contrôlez la disponibilité de la fibre à votre adresse sur le checker ci-dessous ou voyez la version détaillée du plan

Certains bâtiments de BURTIGNY sont également raccordé au réseau de fibre optique. Nous contacter pour plus d’information

Fibre optique

Grâce aux possibilités de transfert à très haut débit de la fibre optique, vous disposerez d’une qualité d’image et de son inégalée, d’un accès Internet ultra-rapide et utiliserez simultanément vos appareils multimédia avec une performance optimale.

Profitez dès à présent de passer sur la fibre optique en renouvelant / optant pour un pack multimédia BLI BLA BLO car à moyen terme le réseau coaxial (cuivre) sera démantelé.

Voir les offres combo

Construction du réseau de fibre optique à Luins et Vinzel puis à Bursinel et Dully

Les bâtiments seront raccordés à la fibre optique par Swisscom, une fois que son propriétaire aura signé le contrat de raccordement. Si vous êtes locataire, renseignez-vous auprès de la régie de votre immeuble ou de son propriétaire pour plus de renseignements.

Avec le déploiement de ce nouveau réseau de télécommunication, l’accès aux services à très hauts débits sera possible sans restriction. Pour profiter des services de votre opérateur sur ce nouveau raccordement à fibre optique, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci à la date de commercialisation de votre commune afin de modifier, voir souscrire un abonnement Internet, téléphonie et/ou TV adapté à vos besoins.

Fibre optique

Etes-vous raccordés ?

Pour savoir si votre bâtiment est raccordé à la fibre optique, entrez votre adresse ci-dessous.

Les bâtiments de Luins et Vinzel qui seront raccordés au réseau seront répertoriés dans le checker ci-dessous dès novembre 2021.
Ceux de Dully et Bursinel dès janvier 2022.

    Vous n'avez pas trouvé votre adresse ? Contactez-nous.

    En principe gratuit – les coûts étant pris en charge par SEIC et Swisscom –, le raccordement est proposé aux propriétaires des bâtiments pour permettre aux occupants de bénéficier de tous les avantages de la fibre optique (1).

    Lors du raccordement d’un logement au réseau de fibre optique, les travaux pour tirer la fibre jusqu’à l’entrée du logement sont pris en charge par l’opérateur choisi (2).

    S’il s’agit de net+, l’installation du modem fibre et de la box net+ en configuration de base, d’une valeur de CHF 250.–, est offerte par SEIC (3). L’installation ne comprend ni la pose de prises, ni la pose de câblage téléphonique et/ou informatique, ni la configuration des appareils (TV, PC, etc.) du client.

    Document(s) à télécharger

    Une demande ? Un conseil ?

     

    Les collaborateurs et collaboratrices de SEIC se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

    CONTACTEZ-NOUS