Habitat connecté - Domotique

Habitat connecté - Domotique

Piloter son chez-soi où que l’on soit

Piloter l’ensemble des équipements de votre logement avec une tablette ou un smartphone ? Rien de plus facile ! Grâce à la domotique, il existe aujourd’hui tout un ensemble de solutions techniques permettant de simplifier votre quotidien, de faire des économies et de vous apporter plus de confort et de sécurité. Faites-en l’expérience et simplifiez-vous la vie !

Faites l'expérience virtuelle de l'habitat connecté

Marche à suivre pour une visite de l’Experience center en réalité virtuelle avec un casque

Pour pouvoir découvrir la visite virtuelle sur votre téléphone Androïd, vous devez au préalable télécharger l’application Cardboard de Google (https://vr.google.com/cardboard/.) ou l’application Matterport. Ensuite cliquez sur le bouton Cardboard si vous avez téléchargé l’application Google ou sur le bouton Matterport si vous avez téléchargé l’application Matterport.  Vous trouverez plus d’explication sur ce lien: https://support.google.com/cardboard/answer/6295046?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr&oco=0
Attention, sous certaines versions d’Androïd, et selon le modèle de téléphone, il vous sera demandé de télécharger un plugin additionnel pour Virtual reality (VR). 
À partir d’Androïd Nougat et avec certains modèles de téléphone dont les Galaxy S7 ou S8, vous pouvez avoir une vision dédoublée. Pour corriger ce problème, il faut changer la résolution de votre écran. Pour cela, veuillez suivre la procédure détaillée sur cette page: https://support.matterport.com/hc/en-us/articles/115005225027-Crashing-and-Double-Vision-on-Android

Pour pouvoir découvrir la visite virtuelle sur votre iPhone, vous devez au préalable télécharger l’application Matterport.   

Une fois l’installation faite, revenez sur la Virtual reality (VR) de la page web, cliquez sur les petites lunettes en bas à droite de la présentation VR, puis cliquez sur le bouton Matterport ou le bouton Cardboard pour ouvrir la VR dans l’application. Mettez ensuite votre téléphone dans votre casque de VR et mettez votre casque. Pour déclencher la visite virtuelle, visez l’icône en forme de porte avec le point au centre de l’écran, sous l’image Habitat connecté.

Aller à
Aller à

SEIC, le spécialiste de l’habitat connecté

Votre projet

En travaillant avec SEIC, vous bénéficiez non seulement d’un interlocuteur unique pour réaliser votre projet d’habitat connecté, mais aussi de prestations sur mesure ou de packs adaptés à vos besoins et à votre budget. Grâce à ces solutions intégrées, vous pourrez facilement automatiser et commander vos équipements électriques, en direct ou à distance, depuis un smartphone ou une tablette. SEIC fera en sorte d’adapter leur fonctionnement à vos envies sans que vous n’ayez à vous soucier des aspects techniques de l’installation. Elle vous offre par ailleurs une garantie sur tout le matériel et le service d’installation.

Contactez un spécialiste de l’habitat connecté

  • Présentation de votre projet ou avant-projet
  • Analyse des besoins
  • Recherche de solutions techniques
  • Rédaction du cahier des charges fonctionnel
  • Présentation du cahier des charges fonctionnel et de l’enveloppe budgétaire
  • Validation du cahier des charges fonctionnel et du budget

Coordination avec les différents corps de métier (si besoin)

  • Installation du matériel
  • Programmation et paramétrage de l’ensemble des éléments du système
  • Test complet de la solution
  • Explication aux utilisateurs
  • Accompagnement dans l’évolution de vos futurs besoins

Lifedomus et TaHoma: des applications simples et intuitives

Habitat connecté – Domotique

Lifedomus, l’application la plus évoluée du marché

Grâce à Lifedomus, connectez les appareils de votre logement, quelle que soit leur technologie ! Cette application personnalisable et évolutive vous permettra non seulement de piloter votre système audio-vidéo, mais aussi l’éclairage, le chauffage et les stores de manière intuitive. Lifedomus est la seule application qui offre aujourd’hui autant de fonctionnalités et de liberté, notamment pour faire évoluer des installations déjà en place, sans fil ou filaires, comme celles du type KNX. Tarif : sur demande En savoir plus sur Lifedomus

Habitat connecté – Domotique

TaHoma de Somfy, une solution ultra-compatible

Vous possédez des stores Somfy ou des Velux ? Grâce à l’application TaHoma de Somfy, vous pouvez désormais les piloter depuis votre smartphone en même temps que votre chauffage et l’éclairage de votre maison. Mise en place rapide et sans grands travaux. Tarif : à partir de CHF 400.- En savoir plus sur TaHoma de Somfy

Ma visite personnalisée


Document(s) à télécharger

Experience center & Magasin

Un produit, un service, une solution, l’équipe en charge du magasin et de  l’Experience center SEIC se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller.

Une visite s’impose