Installation de chauffage électrique à Aubonne

Installation de chauffage électrique à Aubonne

📲 Contactez-nous
022 364 31 31

Installation de vos systèmes de chauffage électrique

Vous désirez mettre en place un chauffage électrique au sein de votre maison ou dans votre bureau ? Pour maintenir un chauffage efficace, il est de mise d’en mettre au point l’installation. SEIC répond à vos exigences de manière économe et professionnelle.

Bénéficiez des privilèges du chauffage électrique avec SEIC.


Les avantages du chauffage électrique :

  • Des coûts de mise en place intéressants : les coûts d’implantation sont plus inférieurs que pour une mise en place de chauffage central au gaz naturel.
  • Sûreté : vu qu’il n’y a pas de conduites de gaz, ni consommation de mazout, la mise en place d’un chauffage électrique est plus sécuritaire pour votre maison.
  • Autonome : dans le cas où vous possédez des panneaux solaires, vous pouvez pourvoir une part de l’électricité essentielle vous-même. De cette façon, vous pouvez couvrir en partie votre dépense d’électricité pour le chauffage de votre maison.

Alors n’attendez plus, contactez-nous pour l’installation de vos chauffages électriques.

Installation de chauffage électrique – Aubonne

💡 Le saviez-vous ?

Chauffage électrique ! Beaucoup considèrent qu’il faut remplacer son chauffage électrique par un autre système plus avantageux ou plus actuel, mais il faut souligner que le chauffage électrique reste le plus plébiscité et celui qui est le plus économique à l’achat.

Les radiateurs électriques sont à l’heure actuelle très efficaces et consomment peu d’énergie grâce au chauffage électrique à convecteur rayonnant, à inertie ou avec accumulation et même solaire couplé avec des panneaux photovoltaïque.

On distingue deux façons pour se chauffer à l’électricité

UN CHAUFFAGE D’APPOINT ÉLECTRIQUE :

Il est question de chauffage dont l’usage est locale mais aussi limitée dans le temps et l’espace. En fait, ce chauffage est réservé aux petites maisons comme les studios ou pour chauffer une ou plusieurs chambres de la maison ou encore pour chauffer l’habitation à la mi-saison. Au niveau du marché, on spécifie deux types principaux de chauffage d’appoint qui sont les poêles et les radiateurs électriques.

UN CHAUFFAGE CENTRAL ÉLECTRIQUE :

Le chauffage central est un chauffage qui a pour vocation de chauffer un grand espace qui comporte diverses pièces. C’est une méthode de chauffage très performante mais aussi économe. Le contrôle de la température de celui-ci peut être géré par un thermostat ou via un application au niveau d’un Smartphone.

Des électriciens certifiés pour votre sécurité

Nous savons l’importance majeure de disposer d’une installation électrique sûre respectant les normes au sein du foyer.

L’électricité contribue au maintien de votre domicile à bonne température et permet à vos équipements électroménagers de fonctionner. Attention toutefois car elle peut causer bien des dégâts en cas de mauvaise installation. Chez SEIC, nous sommes les spécialistes à contacter pour tous travaux d’installation d’équipements électriques et travaux de mise en conformité.

Nos professionnels sont disponibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour des travaux d’installations électriques en courant fort et courant faible, des travaux de dépannage d’urgence, des services de réparation et mise en norme électrique. Pour nous contacter, composez le 022 364 31 31.

Avantages SEIC

  • Prestataire professionnel à votre service depuis 1899
  • Des tarifs précisés avant prestation
  • Prestation rapide et de qualité
  • Garantie de réalisation
  • Outils et matériaux convenant aux dernières normes
Installation de chauffage électrique – Aubonne

Tout savoir sur l'installation de chauffages électriques

Et les économies d’énergie dans tout ça ?

Les radiateurs électriques neufs consomment moins d’énergie à l’usage que des radiateurs anciens (même si on examine deux radiateurs de même technologie). En effet les règles actuelles contraignent les fabricants à munir leurs radiateurs de thermostats électroniques qui sont très sûrs que les anciens thermostats mécaniques. Sachant que 1°C supplémentaire utilisé par un radiateur électrique c’est environ 7% de consommation en plus de la part du radiateur. De plus pour beaucoup d’entre eux, ils incluent de base des possibilités permettant d’aider les utilisateurs à améliorer leurs dépenses relatives à l’usage du chauffage. Ils incluent très fréquemment des moyens de programmation, de détection de présence, de fenêtre ouverte et même pour les plus modernes des moyens de conduite à distance. Une méthode de chauffage qui a beaucoup évolué ces dernières années pour un meilleur confort thermique.

Comment bien gérer le chauffage électrique ?

Pour améliorer l’usage de votre chauffage électrique, dégagez bien les radiateurs. Près d’un meuble, la chaleur risque de rester bloquée derrière et ne sera pas homogène partout dans la pièce. N’oubliez pas de fermer tous les volets de votre maison pendant la nuit si vous ne le faites pas déjà. Pour recevoir plus de conseils sur la mise en place de chauffages électriques, nos experts SEIC sont à votre disposition.

Quel chauffage électrique est le plus économique ?

La consommation électrique d’un radiateur est également considérable que son prix, certains radiateurs étant beaucoup moins énergivores que d’autres. Le radiateur à inertie est un chauffage électrique économique. Sa faculté de stockage de l’énergie permet de tirer profit de sa chaleur même lorsqu’il est éteint.

Quels sont les types de chauffages électriques ?

On compte trois grandes familles de chauffage électrique : Les convecteurs : Systèmes de chauffage d’appoint la plus ancienne, le convecteur électrique réagit très rapidement pour chauffer les pièces. Toutefois, on peut apercevoir un écart de température de 1 à 2 °C entre la tête et les pieds pouvant exposer un effet de chaud et de froid simultanément. Les panneaux rayonnants : Ces radiateurs apparaissent dans les années 90 et ont produit une importante amélioration en matière de confort. Ces radiateurs qui chauffent eux aussi vite sont fréquemment assimilés aux rayons du soleil, comme ce type d’appareil chauffent les masses. Aussi la chaleur propagée est homogène. Les radiateurs à inertie : Cette technologie est la dernière à avoir vu le jour et est fréquemment comparée au confort du chauffage central car il propage une chaleur agréable et homogène et pour une sensation de chaleur enveloppante.

Comment vérifier si un électricien est qualifié ?

En suisse, le travail d’électricien est protégé et réglementé. Uniquement les personnes au bénéfice d’une permission générale d’installer délivrée par l’ESTI (Inspection fédérale du courant fort) selon l’OIBT (Ordonnance sur les installations à basse tension) peuvent pratiquer. Tous les techniciens SEIC sont au bénéfice d’une formation (CFC) d’installateur électricien, de télématicien, de chef de projet ou de contrôleur. 3 personnes sont au bénéfice d’une autorisation générale d’installer (Maitrise fédérale).

Pourquoi choisir SEIC pour vos installations électriques ?

Ponctualité, dynamisme, compétence, ce sont des qualités que SEIC met en valeur pour satisfaire vos exigences, des plus faciles aux plus distinctes grâce à ses différentes compétences. Qu’il s’agisse d’une amélioration, de modification ou encore de la mise en œuvre d’installations dans le cadre d’une nouvelle construction, SEIC vous pourvoit et met à votre disposition le matériel adapté tout en coordonnant les travaux de votre projet de A à Z. Appelez-nous au 022 364 31 31.

Nos zones d'intervention dans le canton de Vaud

Je souhaite contacter un électricien SEIC