Installation de chauffage électrique à Morges

Installation de chauffage électrique à Morges

📲 Contactez-nous
022 364 31 31

Installation de vos systèmes de chauffage électrique

Besoin de mettre en place un chauffage électrique chez vous ou au sein de votre entreprise ? Pour obtenir un chauffage impeccable, tâchez d’optimiser l’installation. SEIC répond à vos exigences de manière économe et professionnelle.

Bénéficiez des avantages du chauffage électrique avec SEIC.


Les avantages du chauffage électrique :

  • Des frais de mise en place économiques : les coûts d’installation sont nettement inférieurs que pour une installation de chauffage central au gaz naturel.
  • Sécurité : vu qu’il n’y a pas de conduites de gaz, ni consommation de mazout, l’implantation d’un chauffage électrique est plus certain pour votre habitat.
  • Autosuffisant : dans le cas où vous avez à votre disposition des panneaux solaires, vous pouvez prodiguer une part de l’électricité indispensable vous-même. Ainsi, il vous sera possible de couvrir en partie votre consommation d’électricité pour le chauffage de votre maison.

Alors n’attendez plus, contactez-nous pour l’installation de vos chauffages électriques.

Installation de chauffage électrique – Morges

💡 Le saviez-vous ?

Bon nombre de personnes pensent qu’il est préférable de changer son chauffage électrique par un autre système plus économique ou plus innovant, mais il est important de noter que le chauffage électrique est néanmoins le plus demandé et celui qui est le plus économique à l’achat.

Les radiateurs électriques sont aujourd’hui très sûrs et moins énergivores grâce au chauffage électrique à convecteur rayonnant, à inertie ou avec accumulation et même solaire couplé avec des panneaux photovoltaïque.

On distingue deux façons pour se chauffer à l’électricité

UN CHAUFFAGE D’APPOINT ÉLECTRIQUE :

Il est question d’un chauffage dont l’usage est local mais aussi limité dans le temps et l’espace. En fait, ce chauffage est réservé aux petits espaces tels que les studios, les chambres de la maison ou aussi pour chauffer le foyer à la mi-saison. Au niveau du marché, on distingue deux types principaux de chauffage d’appoint qui sont les poêles et les radiateurs électriques.

UN CHAUFFAGE CENTRAL ÉLECTRIQUE :

Le chauffage central concerne le chauffage permettant de chauffer un grand espace avec plusieurs pièces. C’est un mode de chauffage très performant et à la fois économe. Le contrôle de la température de celui-ci peut être géré par un thermostat ou par le moyen d’une application mobile.

Des électriciens certifiés pour votre sécurité

Disposer d’une installation électrique sûre conforme aux normes en vigueur est indispensable.

Contribuant au maintien du domicile pour faire fonctionner les équipements électroménagers et assurer notamment le chauffage, l’électricité peut également s’avérer dangereuse si l’installation, le câblage ou les appareils électriques ne sont pas bien installés. Chez SEIC, nous sommes spécialisées dans les travaux et la mise aux normes d’installations électriques sur la Côte et ses environs.

Nous assurons tous types de travaux relatifs aux installations électriques : réparation, dépannage d’urgence, installation chauffage, mise en conformité, etc…

SEIC est votre partenaire de choix pour  tous les travaux d’électricité et couvre tous les besoins grâce à un personnel chevronné et certifié.

Pour de plus amples informations, contactez-nous au 022 364 31 31.

Avantages SEIC

  • Prestataire professionnel depuis 1899
  • Évaluation claire avant prestation
  • Prestation rapide et de qualité
  • Garantie de réalisation
  • Équipements répondants aux dernières normes
Installation de chauffage électrique – Morges

Tout savoir sur l'installation de chauffages électriques

Et les économies d’énergie dans tout ça ?

Les derniers modèles de radiateurs électriques consomment peu d’énergies à l’utilisation que les radiateurs anciens (même si on analyse 2 radiateurs issus de la même technologie). En effet les normes actuelles exigent les fabricants à équiper leurs radiateurs de thermostats électroniques ayant plus de précisions que les anciens thermostats mécaniques. Sachant que 1°C supplémentaire demandé à un radiateur électrique c’est à peu près 7% de consommation en plus de la part du radiateur. De plus, pour beaucoup d’entre eux, ils intègrent des fonctionnalités permettant d’aider les utilisateurs à améliorer leurs dépenses relatives à l’emploi du chauffage. Ils introduisent très souvent des moyens de programmation, de détection de présence, de fenêtre ouverte et même pour les plus récents systèmes de guidage à distance. Une méthode de chauffage qui a considérablement évolué pour un meilleur confort thermique.

Comment bien gérer le chauffage électrique ?

Pour mettre au point l’usage de votre chauffage électrique, dégagez bien les radiateurs. Près d’un meuble, la chaleur risque d’être maintenue bloquée derrière et ne sera pas homogène partout dans la pièce. N’oubliez pas de fermer tous les volets de votre maison pendant la nuit si vous ne le faites pas déjà. Pour avoir plus de conseils relatifs à l’installation de chauffages électriques, nos experts SEIC sont là pour y répondre.

Quel chauffage électrique est le plus économique ?

La consommation électrique d’un radiateur est aussi notable que son prix, certains radiateurs étant beaucoup moins énergivores que d’autres. Le radiateur à inertie est un chauffage électrique économique. Son potentiel de stockage de l’énergie permet de tirer profit de sa chaleur même en off.

Quels sont les types de chauffages électriques ?

On énumère trois grandes familles de chauffage électrique : Les convecteurs : Moyen de chauffage d’appoint la plus ancienne, le convecteur électrique est très réactif et chauffe rapidement les pièces. Cependant on peut apercevoir un écart de température de 1 à 2 °C entre la tête et les pieds pouvant dispenser une sensation de chaud et de froid simultanément. Les panneaux rayonnants : Ces radiateurs naissent dans les années 90 et ont engendrés une amélioration majeure en termes de confort. Ces radiateurs qui chauffent eux aussi rapidement sont souvent comparé aux rayons du soleil qui comme ce type d’appareil chauffent les masses. Aussi la chaleur envoyée est équilibrée. Les radiateurs à inertie : Cette technologie est la dernière à avoir vu le jour et est beaucoup comparée au confort du chauffage central car il développe une chaleur reposante et homogène et pour une sensation de chaleur enveloppante.

Comment vérifier si un électricien est qualifié ?

En suisse, la fonction d’électricien est protégée et réglementée. Uniquement les personnes au bénéfice d’une approbation générale d’installer délivrée par l’ESTI (Inspection fédérale du courant fort) selon l’OIBT (Ordonnance sur les installations à basse tension) peuvent pratiquer. Tous les professionnels SEIC sont au bénéfice d’une formation (CFC) d’installateur électricien, de télématicien, de chef de projet ou de contrôleur. 3 personnes sont au bénéfice d’une autorisation générale d’installer (Maitrise fédérale)

Pourquoi choisir SEIC pour vos installations électriques ?

Proximité, efficacité, ponctualité, SEIC est à votre service pour assurer tous vos besoins. Qu’il s’agisse d’une amélioration, de modification ou aussi de la mise en place d’installations dans le cadre d’une nouvelle construction, SEIC vous transmet et met en place l’équipement adapté tout en coordonnant les travaux de votre projet du début à la fin. Composez le 022 364 31 31 pour nous contacter.

Nos zones d'intervention dans le canton de Vaud

Je souhaite contacter un électricien SEIC