Installation de chauffage électrique à Rolle

Installation de chauffage électrique à Rolle

📲 Contactez-nous
022 364 31 31

Installation de vos systèmes de chauffage électrique

Vous cherchez à installer un chauffage électrique dans votre foyer ou au sein de votre local professionnel ? Pour garantir un chauffage idéal, il est impératif de rendre optimal l’installation. SEIC répond à vos attentes de manière économe et professionnelle.

Profitez des bienfaits du chauffage électrique grâce à SEIC.


Les avantages du chauffage électrique :

  • Des frais de montage économiques : les coûts d’installation sont plus intéressants que pour le montage d’un chauffage central au gaz naturel.
  • Assurance : vu qu’il n’y a pas de conduites de gaz, ni consommation de mazout, le montage d’un chauffage électrique est plus sécuritaire pour votre domicile.
  • Autosuffisant : dans le cas où vous possédez des panneaux solaires, vous pouvez approvisionner une part de l’électricité requise vous-même. De cette manière vous pouvez couvrir en partie votre usage d’électricité pour le chauffage de votre habitation.

Alors n’attendez plus, contactez-nous pour l’installation de vos chauffages électriques.

Installation de chauffage électrique – Rolle

💡 Le saviez-vous ?

Chauffage électrique ! Beaucoup estiment qu’il faut remplacer son chauffage électrique par un autre système moins coûteux ou plus évolué, mais il faut souligner que le chauffage électrique est généralement le plus plébiscité et celui qui est le plus économique à l’achat.

Les radiateurs électriques sont à l’heure actuelle très fiables et moins énergivores grâce au chauffage électrique à convecteur rayonnant, à inertie ou avec accumulation et même solaire couplé avec des panneaux photovoltaïque.

On distingue deux façons pour se chauffer à l’électricité

UN CHAUFFAGE D’APPOINT ÉLECTRIQUE :

C’est un chauffage usité en local. En fait, ce chauffage est consacré aux petits logements comme les studios ou pour chauffer une ou plusieurs chambres de la maison ou encore pour chauffer l’habitation à la mi-saison. Au niveau du marché, on spécifie deux types principaux de chauffage d’appoint qui sont les poêles et les radiateurs électriques.

UN CHAUFFAGE CENTRAL ÉLECTRIQUE :

Le chauffage central concerne le chauffage qui a pour vocation de chauffer un grand espace comptant plusieurs pièces. C’est une méthode de chauffage très fiable mais aussi économe. La limitation de la température de celui-ci peut être gérée par un thermostat ou via une application mobile.

Des électriciens certifiés pour votre sécurité

Nous savons à quel point il est obligatoire d’acquérir une installation électrique efficace respectant les normes en vigueur dans votre habitat.

Si, l’électricité est utile dans la vie de tous les jours car elle aide à maintenir votre maison température ambiante et vos appareils électroménagers en fonctionnement, elle peut également être dangereuse si l’installation, le câblage ou les appareils électriques ne sont pas bien placés. Chez SEIC, nous sommes spécialisées dans les travaux et la mise aux normes d’installations électriques sur la Côte et ses environs.

Des prestations d’installations électriques en courant fort et courant faible jusqu’au dépannage d’urgence 24h/24 et 7j/7, en passant par la réparation et la mise en norme électrique, notre équipe de spécialistes confirmés est à votre service pour assurer toutes vos requêtes.

SEIC est considéré comme un allié de choix pour  tous les services d’électricité, dans le secteur domestique, industriel et tertiaire, composant l’entièreté des besoins grâce à des spécialistes polyvalents et une assistance dépannage H24.

 Nos installateurs électriciens agissent hâtivement dans le canton de Vaud pour tous vos projets en électricité, appelez nous au 022 364 31 31.

Avantages SEIC

  • Professionnel expérimenté depuis 1899
  • Évaluation transparente avant prestation
  • Prestation rapide et de qualité
  • Garantie de réalisation
  • Outils et matériaux répondants aux dernières normes
Installation de chauffage électrique – Rolle

Tout savoir sur l'installation de chauffages électriques

Et les économies d’énergie dans tout ça ?

Les radiateurs électriques modernes absorbent moins d’énergie à l’usage que des radiateurs anciens (même si on analyse deux radiateurs de même technologie). En effet, les mesures actuelles imposent aux fabricants d’équiper les radiateurs de thermostats électroniques qui ont une plus grande précision que les anciens thermostats mécaniques. Sachant que 1°C supplémentaire demandé à un radiateur électrique c’est à peu près 7% de consommation en plus de la part du radiateur. En outre, pour beaucoup d’entre eux, les fonctionnalités permettant d’aider les usagers à gérer leurs dépenses relatives à l’emploi du chauffage y sont intégrées. Ils incluent très souvent des solutions de programmation, de détection de présence, de fenêtre ouverte et même pour les plus récents des solutions de pilotage à distance. Un système de chauffage qui a nettement évolué ces dernières années pour un meilleur confort thermique.

Comment bien gérer le chauffage électrique ?

Pour perfectionner l’usage de votre chauffage électrique, dégagez bien les radiateurs. A côté d’un meuble, la chaleur risque de se tenir bloquée derrière et ne sera pas homogène partout dans la pièce. Ne manquez pas fermer tous les volets de votre maison durant la nuit. Vous désirez avoir plus de conseils sur l’installation de chauffages électriques ? Nos experts SEIC sont à votre entière disposition !

Quel chauffage électrique est le plus économique ?

Comme son prix, la consommation électrique d’un radiateur est aussi à considérer. Certains radiateurs consomment moins d’énergies que d’autres. Le radiateur à inertie est un chauffage électrique économique. Son potentiel de stockage de l’énergie vous fait bénéficier de sa chaleur même lorsqu’il est en off.

Quels sont les types de chauffages électriques ?

On peut citer trois types de chauffage électrique : Les convecteurs : Système de chauffage d’appoint la plus ancienne, le convecteur électrique est très réactif et chauffe vite les pièces. Cependant on peut vérifier un écart de température de 1 à 2 °C entre la tête et les pieds pouvant consacrer une sensation de chaud et de froid en même temps. Les panneaux rayonnants : Ces radiateurs apparaissent dans les années 90 et ont engendrés une amélioration notable en termes de confort. Ces radiateurs qui chauffent eux aussi vite sont fréquemment comparés aux rayons du soleil qui comme ce type d’appareil chauffent les masses. Aussi la chaleur propagée est homogène. Les radiateurs à inertie : Cette technologie est la plus récente et est en général comparée au confort du chauffage central car il développe une chaleur délicate et homogène et pour une sensation de chaleur enveloppante.

Comment vérifier si un électricien est qualifié ?

En suisse, l’emploi d’électricien est protégé et réglementé. Uniquement les personnes bénéficiant d’une autorisation générale d’installer délivrée par l’ESTI (Inspection fédérale du courant fort) selon l’OIBT (Ordonnance sur les installations à basse tension) peuvent pratiquer. Tous les intervenants SEIC sont au bénéfice d’une formation (CFC) d’installateur électricien, de télématicien, de chef de projet ou de contrôleur. 3 personnes sont au bénéfice d’une autorisation générale d’installer (Maîtrise fédérale).

Pourquoi choisir SEIC pour vos installations électriques ?

A l’écoute, efficace, flexible, l’équipe qualifiée et expérimentée de SEIC répond à toutes vos exigences, des plus simples aux plus spécifiques. Qu’il s’agisse d’une amélioration, de transformation ou aussi de la mise en place d’installations dans le cadre d’une nouvelle construction, SEIC vous dispense du matériel adéquat tout en gérant les spécificités de votre projet. Composez le 022 364 31 31 pour nous contacter.

Nos zones d'intervention dans le canton de Vaud

Je souhaite contacter un électricien SEIC