Installations électriques

Installations électriques

Aller à
Aller à

Installations : faites appel à un électricien SEIC

Eclairage, prises, équipements électriques, raccordement du chauffage et de la ventilation, SEIC répond à tous vos besoins domestiques en matière d’électricité. Elle vous offre par ailleurs la possibilité de transformer votre logement en habitat connecté en reliant tous vos équipements (stores, lumières, alarmes, etc.) afin de vous permettre de les gérer à distance depuis un smartphone ou une tablette.

Demandez un conseil

Nos services

Installations électriques – particuliers

Tous vos projets avec un seul prestataire

Avec SEIC, vous bénéficiez de l’avantage de travailler avec un partenaire régional reconnu qui peut assurer l’ensemble des aménagements électriques domestiques. SEIC s’engage à vos côtés pour mener à bien vos projets de construction et de transformation de vos installations électriques domestiques.
Demandez une offre gratuite

Installations électriques – particuliers
Dépannage

Un problème d’électricité ?

SEIC assure un service de dépannage 24/24 et 7/7.

Grâce à des véhicules entièrement équipés et un entrepôt de stockage de matériel conséquent, les électriciens installateurs de SEIC sont à même de répondre à toutes les demandes avec une très grande réactivité 24h sur 24h.

Appel d’urgence

Sécurisez vos installations électriques

En tant que propriétaire, vous êtes tenu par la loi de faire contrôler les équipements électriques de votre logement et d’assurer leur conformité.

Voir l’Ordonnance fédérale sur les installations électriques

L’Ordonnance fédérale sur les installations électriques à basse tension (OIBT) a transféré aux propriétaires la responsabilité de faire vérifier leurs équipements électriques et de les remettre en état si nécessaire. Dans ce cadre, des contrôles sporadiques peuvent être effectués ou demandés par les autorités compétentes.

Si vous êtes propriétaire d’un bâtiment équipé d’une installation électrique à basse tension, à savoir 400 Volts et 230 Volts, vous êtes concerné par cette mesure. Celle-ci peut intervenir soit lors d’une nouvelle construction ou d’une rénovation conséquente, soit de manière ponctuelle lorsque la durée de vie de votre installation arrive à échéance. Quand un contrôle vous est demandé, celui-ci ne peut être réalisé par l’entreprise qui a effectué les travaux. Aussi, SEIC vous recommande-t-elle de travailler avec ses partenaires de confiance : des organes de contrôle indépendants qui vous fourniront sous forme de rapport la liste des éventuelles corrections ou réparations à effectuer. Dans ce cadre, SEIC se tient également à disposition pour vous conseiller et rénover vos installations.

Besoin d’un contrôleur indépendant ?

Document(s) à télécharger

Une demande ? Un conseil ?

 

Les collaborateurs et collaboratrices de SEIC se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

CONTACTEZ-NOUS