Mise aux normes d'installations électriques à Aubonne

Mise aux normes d'installations électriques à Aubonne

📲 Contactez-nous
022 364 31 31

Mise en conformité de vos installations

Pour tous vos projets d’installation électrique, l’agence d’électricité générale SEIC vous fournit des électriciens actifs et compétents. Dans la Confédération suisse, l’OIBT ou l’Ordonnance sur les Installations à basse tension réunit les lois qui dirigent la vérification et la mise en accord des installations électriques dans les maisons et les immeubles à usage professionnel.

En tant qu’entreprise d’électricité de renom, SEIC a les capacités pour faire les tâches de mise aux normes électrique des maisons, appartements et autres bâtiments.


Sécurité et obligation :

Un renouvellement électrique ne s’invente pas !

Une mise en conformité peut requérir divers travaux :

  • Modification des câbles et des fils électriques
  • Modification des appareils électriques (tableaux, protections, etc.)
  • Addition de composants essentiels (interrupteurs, points d’éclairages, etc.)

Les professionnels SEIC prennent tout en charge.

Mise aux normes d’installations électriques Aubonne

💡 Le saviez-vous ?

Le 7 novembre 2001, le Conseil Fédéral a intégré un changement de l’Ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT. Les corrections sont majeures, car il est question effectivement de la privatisation du contrôle.

Ce changement des fonctions est le désir de divers grands exploitants de réseaux. Effectivement, en pleine psychose « libéralisation du marché », certains ont reconsidéré l’engagement qui leur était fait d’assurer cette obligation de sécurité dont le tarif n’était pas négligeable, qui de plus était souvent mal perçu dans la population.

Il faut relever que dans l’esprit du législateur, l’Office fédéral de l’énergie OFEN, il ne s’agit pas de retourner sur le très bon rang de sécurité gagné avec l’ancien droit.

Nos équipes d'électriciens expérimentés vous accompagnent pour votre sécurité

Nous savons bien qu’il est nécessaire de posséder une installation électrique fiable qui se conforme aux normes en vigueur dans votre foyer.

Si, l’électricité est indispensable au quotidien car elle concourt à assurer votre maison à température convenable et vos équipements électroménagers en fonctionnement: réfrigérateur, plaque de cuisson, etc…elle peut être mauvaise si l’installation, le câblage ou les appareils électriques ne sont pas bien établis. Chez SEIC, nous sommes spécialisées dans les travaux et la mise aux normes d’installations électriques sur la Côte et ses environs.

Des services d’installations électriques en courant fort et courant faible jusqu’au dépannage d’urgence 24h/24 et 7j/7, en passant la réparation et la mise en norme électrique, notre équipe d’électriciens qualifiés est à votre disposition pour assurer toutes vos requêtes.

SEIC est réputé comme un allié de choix pour  tous les services d’électricité, dans le secteur domestique, industriel et tertiaire, recouvrant l’intégralité des besoins à une team polyvalente et une aide dépannage 24/24.

Nos installateurs électriciens agissent hâtivement dans le canton de Vaud pour tous vos projets en électricité, contactez-nous au 022 364 31 31.

Avantages SEIC

  • A votre disposition depuis 1899
  • Évaluation claire avant prestation
  • Intervention rapide et de qualité
  • Garantie de réalisation
  • Outils et matériaux convenant aux dernières normes
Mise aux normes d’installations électriques Aubonne

Tout savoir sur la mise aux normes d’installations électriques

Quand doit-on commencer les travaux de mise aux normes d’installation électrique ?

La loi fédérale prévoit des délais pour vérifier la situation de toute installation électrique dans tous les bâtiments établis sur le territoire de la Confédération. Cette vérification finit par une note de sécurité si l’installation convient aux normes suisses. Dans le cas contraire, le contrôleur doit composer un rapport de vérification rapportant les défauts possibles décelés dans l’installation contrôlée. Il faut alors réaliser aux réarrangements indispensables : c’est la méthode de mise aux normes électrique. Une fois les tâches d’ajustements finies, l’installateur électricien au bénéfice d’une permission d’installer assure la bonne remise aux normes de l’installation en signant l’avis de suppression de défauts.

Qui doit se charger de mandater un contrôleur agréé ?

Il incombe au propriétaire de commissionner un contrôleur agréé pour faire la vérification, ainsi que de faire appel à l’électricien qui réalisera les arrangements. Autrement dit, il doit en supporter les coûts. La législation indique que les deux interventions doivent être faites par des organismes différents pour assurer la clarté de la méthode. Il revient aussi au propriétaire de remettre un exemplaire du rapport de sécurité à son distributeur électrique, et cela dans un délai de 6 mois après la demande de contrôle.

C’est quoi la NIBT ?

Le but de la Norme sur les installations à basse tension (NIBT) est de maintenir la sécurité des personnes, des animaux de rente et des choses contre les dangers et les dommages qui peuvent découler de l’usage normale de l’installation. La NIBT ou SN 411000 comprend des règles pour la programmation, la constitution et les examens des installations électriques entretenus par des tensions nominales jusqu’à 1000V AC ou 1500V DC. Elle est établie sur la Loi sur les installations électriques (LIE), l’Ordonnance sur le courant fort (OCF), l’Ordonnance sur les matériels électriques à basse tension (OMBT) et l’Ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT). La NIBT est révélée par Electrosuisse, au travers de la Commission technique 64 (CT64) qui en coopération avec des représentants de plusieurs branches et associations, l’entretien, le met à jour et la développe. EIT.swiss est membre de la CT 64 et montre ainsi les avantages et les préoccupations de la branche électrique.

Comment vérifier si un électricien est qualifié ?

En suisse, le travail d’électricien est protégé et réglementé. Uniquement les personnes au bénéfice d’une permission générale d’installer délivrée par l’ESTI (Inspection fédérale du courant fort) selon l’OIBT (Ordonnance sur les installations à basse tension) peuvent pratiquer. Tous les techniciens SEIC sont au bénéfice d’une formation (CFC) d’installateur électricien, de télématicien, de chef de projet ou de contrôleur et 3 personnes sont au bénéfice d’une autorisation générale d’installer (Maitrise fédérale)

Pourquoi choisir SEIC pour vos installations électriques ?

Entière disponibilité, expertise, adaptabilité, SEIC est à même de répondre à toutes vos attentes, des plus simples aux plus spécifiques grâce à ses nombreuses qualifications. Qu’il soit question de rénovation, de transformation ou encore de la mise en place d’installations dans le cadre d’une nouvelle construction, SEIC vous met en place l’équipement approprié tout en coordonnant toutes les phrases des travaux de votre projet. Composez le 022 364 31 31 pour nous contacter.

Nos zones d'intervention dans le canton de Vaud

Je souhaite contacter un électricien SEIC