Mise aux normes d'installations électriques à Ecublens

Mise aux normes d'installations électriques à Ecublens

📲 Contactez-nous
022 364 31 31

Mise en conformité de vos installations

Quelque soit votre intention, la société d’électricité générale SEIC met à votre service des électriciens professionnels et expérimentés. Dans la Confédération suisse, l’OIBT ou l’Ordonnance sur les Installations à basse tension collecte les conventions qui régissent la surveillance et la mise en correspondance des montages électriques dans les foyers et les locaux à usage professionnel.

En tant que société d’électricité reconnue, SEIC dispose les qualifications pour concevoir les prestations de mise en conformité électrique des maisons, appartements et autres bâtiments.


Sécurité et obligation :

On ne peut pas improviser un projet de rénovation électrique.

Une mise aux normes peut demander différents travaux :

  • Modification des fils électriques et des câbles
  • Modification des installations électriques (tableaux, protections, etc.)
  • Additions d’équipements obligatoires (interrupteurs, points d’éclairages, etc.)

Les experts SEIC s’occupent de tout.

Mise aux normes d’installations électriques Ecublens

💡 Le saviez-vous ?

Le 7 novembre 2001, le Conseil Fédéral a composé une correction de l’Ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT. Les modifications sont essentielles, car il s’agit en effet de la privatisation du contrôle.

Ce renversement des fonctions est voulu par plusieurs grands exploitants de réseaux. En effet, en pleine psychose « libéralisation du marché », certains ont revu l’exigence qui leur était faite de se charger de ce devoir de sécurité dont le coût n’était pas à négliger, qui de plus était quelquefois mal perçu dans la population.

Il faut préciser que dans l’esprit du législateur, l’Office fédéral de l’énergie OFEN, le but n’est pas de revenir sur l’excellent niveau de sécurité trouvé avec l’ancien droit.

Nos équipes d'électriciens expérimentés vous accompagnent pour votre sécurité

Nous le savons, il est utile de disposer d’une installation électrique efficace qui respecte les normes en vigueur dans votre bâtiment.

Si, l’électricité est essentielle au quotidien car elle sert à préserver votre demeure température stable et vos équipements électroménagers en fonctionnement: réfrigérateur, plaque de cuisson, etc…elle peut également être compromettante si l’installation, le câblage ou les appareils électriques ne sont pas correctement installés. Chez SEIC, nous sommes les spécialistes à contacter pour tous travaux et la mise en conformité d’installations électriques sur la Côte et ses environs.

Des prestations d’installations électriques en courant fort et courant faible jusqu’au service d’urgence 24h/24 et 7j/7, en passant la réparation et la mise en norme électrique, notre équipe de spécialistes chevronnés est à votre disposition pour répondre à toutes vos requêtes.

SEIC est réputé comme un allié de choix pour  toutes les prestations d’électricité, dans le secteur domestique, industriel et tertiaire, traitant tous les besoins grâce à des équipes hautement qualifiées et un service dépannage à tout moment.

 Nos installateurs électriciens entrent en action le plus vite possible dans le canton de Vaud pour tous vos projets en électricité, contactez-nous au 022 364 31 31.

Avantages SEIC

  • Prestataire professionnel depuis 1899
  • Évaluation précise avant intervention
  • Prestation rapide et fiable
  • Garantie de mise en oeuvre
  • Outils et matériaux répondants aux dernières normes
Mise aux normes d’installations électriques Ecublens

Tout savoir sur la mise aux normes d’installations électriques

Quand doit-on entreprendre des travaux de mise en conformité d’installation électrique ?

La loi fédérale prévoit des délais pour le contrôle de la situation de toute installation électrique dans toutes les constructions érigées sur le territoire de la Confédération. Cette surveillance se matérialise par une note de sécurité si l’installation s’accorde aux normes suisses. Dans le cas contraire, le contrôleur doit écrire un rapport de contrôle contenant les erreurs éventuelles trouvées dans l’installation contrôlée. Il faut par conséquent passer aux ajustements nécessaires : c’est le processus de mise en conformité électrique. Une fois les fonctions d’ajustements terminées, l’installateur électricien possédant une autorisation d’installer assure la bonne remise aux normes de l’installation en signant l’avis de suppression de défauts.

Qui doit se charger de mandater un contrôleur agréé ?

Il appartient au propriétaire de commissionner un contrôleur agréé pour mener à bien le contrôle, ainsi que d’engager le professionnel qui exécutera les modifications. Autrement dit, il doit prendre en charge les coûts. La législation stipule que les deux opérations doivent être pratiquées par des entités distinctes pour qualifier l’intelligibilité de la procédure. Il appartient aussi au propriétaire de livrer un exemplaire du rapport de sécurité à son distributeur électrique, et cela dans un délai de 6 mois après la demande de contrôle.

C’est quoi la NIBT ?

La Norme sur les installations à basse tension (NIBT) a pour objectif de veiller à la sécurité des personnes, des animaux de rente et des choses contre les dangers et les risques que peuvent impliquer l’usage normal de l’installation. La NIBT ou SN 411000 comprend des règles pour planifier, construire et vérifier les installations électriques ravitaillées par des tensions nominales jusqu’à 1000V AC ou 1500V DC. Elle est batie sur la Loi sur les installations électriques (LIE), l’Ordonnance sur le courant fort (OCF), l’Ordonnance sur les matériels électriques à basse tension (OMBT) et l’Ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT). La NIBT est communiquée par Electrosuisse, au travers de la Commission technique 64 (CT64) qui en coopération avec des représentants de multiples organismes effectue son actualisation et son développement. EIT.swiss est membre de la CT 64 et affiche ainsi les utilités et les préoccupations de la branche électrique.

Comment savoir si un électricien est qualifié ?

En suisse, le travail d’électricien est sous protection et réglementation. Seules les personnes au bénéfice d’une permission générale d’installer délivrée par l’ESTI (Inspection fédérale du courant fort) selon l’OIBT (Ordonnance sur les installations à basse tension) peuvent exercer. Tous les techniciens SEIC sont au bénéfice d’une formation (CFC) d’installateur électricien, de télématicien, de chef de projet ou de contrôleur et 3 personnes sont au bénéfice d’une autorisation générale d’installer (Maitrise fédérale)

Pourquoi choisir SEIC pour vos installations électriques ?

Proximité, efficacité, ponctualité et réactivité, SEIC se tient à votre disposition pour couvrir tous vos besoins quelque soit leur nature. Qu’il s’agisse d’une rénovation, de modification ou aussi de l’instauration d’installations dans une nouvelle construction, SEIC vous offre un large choix d’équipements de qualité et s’assure de la coordination de vos travaux du début jusqu’à la fin. Appelez-nous au 022 364 31 31.

Nos zones d'intervention dans le canton de Vaud

Je souhaite contacter un électricien SEIC