Mise aux normes d'installations électriques à Morges

Mise aux normes d'installations électriques à Morges

📲 Contactez-nous
022 364 31 31

Mise en conformité de vos installations

Quelque soit votre projet, l’agence d’électricité générale SEIC met à votre service des techniciens efficaces et certifiés. Dans la Confédération suisse, l’OIBT ou l’Ordonnance sur les Installations à basse tension regroupe les protocoles régissant le contrôle et la mise aux normes des installations électriques dans les domiciles et les bâtiments à usage professionnel.

De par sa renommée, SEIC est hautement qualifié pour effectuer les travaux de mise en conformité électrique des maisons, appartements et autres bâtiments.


Sécurité et obligation :

Envie d’entreprendre un projet de rénovation électrique ne s’improvise pas !

Une mise en conformité peut engendrer divers travaux :

  • Changement des fils électriques et des câbles 
  • Modification des équipements électriques (tableaux, protections, etc.)
  • Ajouts de composants obligatoires (interrupteurs, points d’éclairages, etc.)

Les experts SEIC peuvent tout effectuer !

Mise aux normes d’installations électriques Morges

💡 Le saviez-vous ?

Le 7 novembre 2001, le Conseil Fédéral a intégré un changement de l’Ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT. Les modifications sont importantes, car il s’agit en réalité de la privatisation du contrôle.

Ce changement des fonctions est le désir de plusieurs grands exploitants de réseaux. En effet, en pleine psychose « libéralisation du marché », certains ont reconsidéré l’engagement qui leur était fait d’endosser cette responsabilité de sécurité dont le montant n’était pas négligeable, qui de plus était parfois mal vu par la population.

Il faut insister que dans l’esprit du législateur, l’Office fédéral de l’énergie OFEN, l’idée n’est pas de revenir sur l’excellente ligne de sécurité accès avec l’ancien droit.

Nos équipes d'électriciens expérimentés vous accompagnent pour votre sécurité

Nous sommes conscients à quel point il est utile de bénéficier d’une installation électrique efficace se conformant aux normes en vigueur dans votre habitation ou bureau.

Si, l’électricité est impératif au quotidien en participant au maintien du domicile, on ne peut pas écarter le fait qu’elle puisse être source de danger si l’installation, le câblage ou les appareils électriques sont mal installés. Chez SEIC, nous sommes l’expert à contacter pour la mise aux normes d’installations électriques sur la Côte et ses environs.

Nous prenons en charge plusieurs services : travaux d’installations électriques en courant fort et courant faible, dépannage d’urgence, réparation et mise en conformité électrique.

SEIC est considéré comme le meilleur allié pour  tous les travaux d’électricité, dans n’importe quel secteur. Il sert tous les besoins grâce à des spécialistes chevronnés et une assistance dépannage disponible à tout moment.

Nos électriciens certifiés entrent en action rapidement dans le canton de Vaud pour tous vos projets en électricité, contactez-nous au 022 364 31 31.

Avantages SEIC

  • Prestataire professionnel depuis 1899
  • Des tarifs précisés en toute transparence avant prestation
  • Intervention rapide et fiable
  • Garantie de réalisation
  • Outils et matériaux convenant aux dernières normes
Mise aux normes d’installations électriques Morges

Tout savoir sur la mise aux normes d’installations électriques

Quand doit-on démarrer des travaux de mise aux normes d’installation électrique ?

La législation fédérale prévoit des délais pour le contrôle de l’état de toute installation électrique dans toutes les habitations placées sur le territoire de la Confédération. Cette inspection aboutit à une note de sécurité si l’installation s’accorde aux normes suisses. Dans le cas contraire, le contrôleur doit écrire un rapport de surveillance exposant les éventuelles irrégularités détectées dans l’installation. Par conséquent, il faudra mettre en exécution les ajustements : c’est la procédure de mise en conformité électrique. Dès lors que les travaux d’ajustements sont effectués, l’installateur électricien au bénéfice d’une autorisation d’installer certifie la bonne remise aux normes de l’installation en signant l’avis de suppression de défauts.

Qui doit se charger de mandater un contrôleur agréé ?

Il incombe au propriétaire de commissionner un contrôleur agréé pour mener à bien le contrôle, ainsi que d’embaucher l’électricien qui opérera les ajustements. Cela signifie que le propriétaire doit se charger du paiement des coûts. La législation souligne en effet que les deux prestations sont à faire traiter par des entités différentes pour la garantie d’une transparence dans la mise en oeuvre du processus. Il appartient finalement au propriétaire de délivrer un exemplaire de la note de sécurité à son distributeur électrique, sans dépasser les 6 mois après la demande d’inspection.

C’est quoi la NIBT ?

La Norme sur les installations à basse tension (NIBT) a pour vocation de maintenir la sécurité des personnes, des animaux de rente et des choses contre les risques qui peuvent être issus de l’utilisation normale de l’installation. La NIBT ou SN 411000 répertorie des règles pour la planification, la construction et les vérifications des installations électriques pourvus par des tensions nominales jusqu’à 1000V AC ou 1500V DC. Elle est basée sur la Loi sur les installations électriques (LIE), l’Ordonnance sur le courant fort (OCF), l’Ordonnance sur les matériels électriques à basse tension (OMBT) et l’Ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT). La NIBT est annoncée par Electrosuisse, au travers de la Commission technique 64 (CT64) qui en coopération avec des représentants de diverses branches et associations, l’entretien, la met à jour et la déploie. EIT.swiss est membre de la CT 64 et modélise ainsi les intérêts et les tracas de la branche électrique.

Comment vérifier si un électricien est qualifié ?

En suisse, la fonction d’électricien est protégé et réglementée. Uniquement les personnes ayant une permission générale d’installer délivrée par l’ESTI (Inspection fédérale du courant fort) selon l’OIBT (Ordonnance sur les installations à basse tension) peuvent intervenir. Tous les techniciens SEIC ont une formation (CFC) d’installateur électricien, de télématicien, de chef de projet ou de contrôleur et 3 personnes sont au bénéfice d’une autorisation générale d’installer (Maîtrise fédérale)

Pourquoi choisir SEIC pour vos installations électriques ?

Proximité, réactivité, expertise, SEIC est à même de satisfaire toutes vos demandes, des plus simples aux plus spécifiques. Que ce soit dans le cadre d’une rénovation, d’une transformation ou encore de la mise en œuvre d’installations sur une nouvelle construction, SEIC vous déploie un service de qualité et gère votre projet de A à Z. Composez le 022 364 31 31 pour nous contacter.

Nos zones d'intervention dans le canton de Vaud

Je souhaite contacter un électricien SEIC