Mise aux normes d'installations électriques à Nyon

Mise aux normes d'installations électriques à Nyon

📲 Contactez-nous
022 364 31 31

Mise en conformité de vos installations

Quelque soit votre intention, la société d’électricité générale SEIC vous offre des électriciens proactifs et expérimentés. Dans la Confédération suisse, l’OIBT ou l’Ordonnance sur les installations à basse tension concentre les normes qui commandent l’examen et la mise en convenance des agencements électriques dans les logements et les locaux professionnels.

En tant qu’entreprise d’électricité renommée, SEIC dispose des compétences pour accomplir les prestations de mise en conformité électrique des maisons, appartements et autres bâtiments.


Sécurité et obligation :

Un projet d’amélioration électrique ne s’improvise pas !

Une mise en conformité peut exiger divers travaux :

  • Remplacement des câbles et des fils électriques
  • Remplacement des installations électriques
    • (tableaux, protections, etc.)
  • Ajout de matières obligatoires
    • (interrupteurs, points d’éclairages, etc.)

Les experts SEIC s’occupent de tout.

Mise aux normes d’installations électriques Nyon

💡 Le saviez-vous ?

Le 7 novembre 2001, le Conseil Fédéral a introduit une correction de l’Ordonnance sur les installations électriques à basse tension OIBT. Les modifications sont considérables, car il s’agit en réalité de la privatisation du contrôle.

Ce renversement des fonctions est la décision de différents grands exploitants de réseaux. En effet, en pleine psychose  » libéralisation du marché « , certains ont réexaminé le devoir qui leur était fait de prendre en charge cette éxigence de sécurité dont le montant n’était pas négligeable, qui de plus était quelquefois mal perçu dans la population.

Il faut insister que dans l’esprit du législateur, l’Office fédéral de l’énergie OFEN, il n’a jamais été question de revenir sur le très bon degré de sécurité accompli avec l’ancien droit.

Nos équipes d'électriciens expérimentés vous accompagnent pour votre sécurité

Nous savons à quel point il est essentiel de détenir une installation électrique solide qui convient aux normes en vigueur dans votre demeure.

Si, l’électricité s’avère nécessaire au quotidien car elle participe à veiller votre habitation à température agréable et vos engins électroménagers en usage : réfrigérateur, plaque de cuisson, etc…elle peut également être dangereuse si l’installation, le câblage ou les appareils électriques ne sont pas bien placés. Chez SEIC, nous sommes spécialisées dans les travaux et la mise aux normes d’installations électriques sur la Côte et ses environs.

Des prestations d’installations électriques en courant fort et courant faible jusqu’au dépannage d’urgence 24h/24 et 7j/7, en passant la réparation et la mise en norme électrique, notre équipe de spécialistes compétents est à votre service pour satisfaire à toutes vos requêtes.

SEIC est considéré comme un allié de choix pour toutes les prestations d’électricité, dans le secteur domestique, industriel et tertiaire, composant l’entièreté des besoins grâce à des professionnels polyvalents et un service dépannage 24/24.

Nos installateurs électriciens entrent en action dans les brefs délais dans le canton de Vaud. Faites appel à nous au 022 364 31 31.

Avantages SEIC

  • Prestataire professionnel depuis 1899
  • Estimation claire avant prestation
  • Prestation rapide et de qualité
  • Assurance de réalisation
  • Outils et matériaux répondants aux dernières normes
Mise aux normes d’installations électriques Nyon

Tout savoir sur la mise aux normes d’installations électrique

Quand doit-on entamer des travaux de mise aux normes d’installation électrique ?

Le droit fédéral prévoit des termes pour examiner la condition de toute installation électrique dans toutes les habitations fondées sur le territoire de la Confédération. Cet examen se concrétise par un rapport de sécurité si l’installation correspond aux normes suisses. Dans le cas contraire, le contrôleur doit écrire un rapport d’examen exposant les faiblesses possibles révélés dans l’installation contrôlée. Il faut alors accomplir les corrections utiles : c’est le processus de mise en accord électrique. Une fois les affaires d’ajustements achevées, l’installateur électricien disposant d'une autorisation d’installer assure la bonne remise aux normes de l’installation et signe l’avis de correction de défauts.

Qui doit se charger de mandater un contrôleur agréé ?

Il appartient au propriétaire de payer un contrôleur agréé pour accomplir l’examen, ainsi que d’embaucher l’électricien qui fera les corrections. Autrement dit, il doit en supporter les coûts. La législation spécifie que les deux services doivent être accomplis par des entités distinctes pour confirmer la netteté du processus. Il appartient aussi au propriétaire de dispenser un exemplaire du rapport de sécurité à son distributeur électrique, et cela dans un délai de 6 mois après la demande de contrôle.

C’est quoi la NIBT ?

La vocation de la Norme sur les installations à basse tension (NIBT) est de garantir la sécurité des personnes, des animaux de rente et des choses contre les dangers et les dommages qui peuvent ressortir de l’emploi normal de l’installation. La NIBT ou SN 411000 renferme des règles pour la programmation, l’élaboration et les contrôles des installations électriques approvisionnés par des tensions nominales jusqu’à 1000V AC ou 1500V DC. Elle est fondée sur la Loi sur les installations électriques (LIE), l’Ordonnance sur le courant fort (OCF), l’Ordonnance sur les matériels électriques à basse tension (OMBT) et l’Ordonnance sur les installations à basse tension (OIBT). La NIBT est annoncée par Electrosuisse, au travers de la Commission technique 64 (CT64) qui, avec la participation des représentants de multiples branches et associations, l’entretien, le modernise et l’enrichit. EIT.swiss est membre de la CT 64 et expose ainsi les importances et les préoccupations de la branche électrique.

Comment vérifier si un électricien est qualifié ?

En suisse, la fonction d’électricien est protégée et réglementée. Uniquement les personnes au bénéfice d’une approbation générale d’installer délivrée par l’ESTI (Inspection fédérale du courant fort) selon l’OIBT (Ordonnance sur les installations à basse tension) peuvent entrer en exercice. Tous les professionnels SEIC sont au bénéfice d’une formation (CFC) d’installateur électricien, de télématicien, de chef de projet ou de contrôleur et 3 personnes sont au bénéfice d’une autorisation générale d’installer (Maitrise fédérale)

Pourquoi choisir SEIC pour vos installations électriques ?

A l’écoute, professionnel, flexible, l’équipe de SEIC se tient à votre disposition pour répondre à tous vos besoins. Qu’il s’agisse d’un aménagement, de modification ou encore pour mettre en place des installations dans le cadre d’une nouvelle construction, SEIC vous propose les matériels adaptés tout en gérant les travaux de votre projet de A à Z. Contactez-nous au 022 364 31 31

Nos zones d'intervention dans le canton de Vaud

Je souhaite contacter un électricien SEIC