Le lampadaire multifonction de SEIC

Le lampadaire multifonction de SEIC

SMART CITY : Coup de projecteur sur le lampadaire multifonction de SEIC

Efficacité énergétique, habitat connecté, énergie verte, SEIC participe activement (et depuis longtemps) à la mise en place de solutions qui rendent chaque jour notre consommation plus intelligente et plus durable. Avec son lampadaire multifonction, l’entreprise fait également un pas de plus sur la voie de la Smart City.

Les défis de la ville de demain
Savoir tirer profit des innovations technologiques pour améliorer la qualité de vie et préserver l’environnement, voilà le vrai défi des villes de demain. Un défi qui passera inévitablement par une mobilité plus durable, mais aussi par la réduction du gaspillage énergétique et l’essor des énergies renouvelables. Dans ce cadre, les citoyens, les entreprises ainsi que les pouvoirs publics ont un véritable rôle à jouer. En tant que « consom’acteur », chacun doit en effet améliorer ses pratiques et s’efforcer de mettre en œuvre des solutions favorisant une consommation minimale pour un confort optimal.

Un lampadaire intelligent
Certains objets innovants permettent d’atteindre cet objectif, comme le lampadaire multifonction que SEIC a installé depuis déjà deux ans sur le parking de son centre administratif à l’avenue du Mont-Blanc 24 à Gland.
En effet, ce lampadaire fait non seulement office d’éclairage public mais propose également d’autres fonctions puisqu’il intègre une borne Wi-Fi permettant de créer un WLAN public ou privé, une borne de recharge pour véhicules électriques avec un système d’identification et de paiement via l’application « eCarUp », ainsi qu’un système de vidéosurveillance pouvant accueillir différents modèles de caméras IP. De quoi contribuer, grâce à la technologie, à l’amélioration de la qualité de vie en milieu urbain.