Un concentré d’énergie pour le Caribana Festival

Un concentré d’énergie pour le Caribana Festival

Éclairage, scènes, stands, SEIC a assuré l’approvisionnement du Caribana et, grande première, installé 6 bornes de recharge pour les véhicules électriques des festivaliers.


Le Caribana Festival alimenté par SEIC

A l’occasion de cette 30ème édition, SEIC a réalisé les infrastructures et raccordements nécessaires à l’alimentation électrique du Caribana Festival. A savoir, que les besoins en énergie du festival représentent environ 18’000 kWh, soit l’équivalent d’une consommation moyenne de 10 ménages à l’année.

Afin de garantir l’approvisionnement en électricité du Festival – essentiel à l’éclairage général et au bon fonctionnement des scènes, stands, bornes de recharge et différents équipements temporaires – nos équipes ont mis en place les moyens techniques suivants :
– Montage d’une station provisoire de 630 KVA
– Réalisation de l’alimentation principale MT (20 kV)
– Tirage et raccordement des câbles BT (400 V)
– Pose d’un groupe électrogène de secours de 250 KVA
– Mise à disposition d’un service d’intervention 24h/24

De l’électricité pour les véhicules des festivaliers

En tant que partenaire officiel pour la mobilité électrique, SEIC a mis à disposition 8 bornes de recharge et offert le plein d’énergie aux festivalier·e·s qui sont venu·e·s en voiture électrique au Caribana Festival dont l’objectif est de devenir le premier festival de musique open air décarboné.

Nos installateurs électriciens se sont occupés de l’installation, des raccordements électriques et de la mise en service des bornes de recharge Private ONE fournies par notre partenaire Greenmotion/ Eaton.

Plus d'actualités